Frais de port offerts jusqu'au 28 décembre avec le code promo CESTNOEL (Offre valable en France métropolitaine)

Les avantages du mobile pour bébé

Cette semaine, j’ai sorti un nouveau produit sur ma boutique en ligne : le mobile pour bébé en papier origami. Aujourd’hui, j’ai décidé de lui consacrer un article de blog car il est très en vogue en ce moment et il possède de nombreux avantages. 


Qu’est ce qu’un mobile pour bébé ?

Mobile bébé composé de 12 grues en origami

 

Le mobile pour bébé est un jouet d'éveil composé d’une structure principale où sont accrochés plusieurs éléments (formes géométriques, peluches, éléments en papier, animaux en origami…). Entre jouet d’éveil et élément de décoration, il accompagne l’enfant depuis sa naissance, de jour comme de nuit et lui permet de développer ses sens, de le distraire et de l’apaiser.

Il existe plusieurs sortes de mobiles. Certains diffusent de la lumière ou de la musique. Je vous encourage à privilégier l’artisanat et des mobiles qui possèdent une structure et des éléments naturels (tel que le bois, le papier, la laine...) pour un impact environnemental plus responsable.

Il se positionne en général au dessus du lit du bébé (accroché au plafond ou à la structure du lit grâce à un bras articulé) mais peut également se placer au dessus de son parc, à l’intérieur de la voiture au niveau de son siège-auto ou encore être utilisé lors de déplacements sur sa poussette.

Maintenant que vous savez ce qu’est un mobile pour bébé, je vais vous expliquer quels sont ses avantages et ses bienfaits. 


Une aide pour l’endormissement

Lors de sa première année, un bébé passe la majeure partie de son temps à dormir (entre 15 et 20 heures par jour). Il profite alors beaucoup de sa chambre et principalement de son lit. Le mobile pour bébé est idéal pour apaiser le bébé et l’aider à s’endormir. Le léger mouvement du mobile et ses formes diverses vont attirer son regard et créer un cadre rassurant et idyllique qui lui permettra de s’endormir en quelques minutes !

 

Un jouet d’éveil qui développe les sens du bébé

Pendant les premières semaines, la vision du nouveau-né est assez légère et ne lui permet pas de distinguer les couleurs. Il va premièrement se focaliser sur les mouvements, puis les formes et enfin les couleurs au bout de quelques mois. Le bébé va développer ses sens grâce à la stimulation quotidienne du mobile. Il va ainsi pouvoir s’habituer aux formes et aux couleurs, à les distinguer, à suivre les mouvements, à percevoir les distances, les ombres, les perspectives, etc. Vous verrez que très vite, le mobile fera sourire et même rire votre enfant, et ce dernier essaiera d’attraper les objets. Le mobile favorise donc grandement son épanouissement et sa motricité.


Un joli élément de décoration pour la chambre de l’enfant

Un mobile pour bébé n’est pas seulement un jouet d’éveil mais c’est aussi un joli élément de décoration. Il fera le bonheur de l’enfant depuis sa naissance mais aussi celui des parents qui pourront s’amuser avec les couleurs, les formes et l’assortir à la décoration de la chambre. Couleurs vives pour égayer la chambre ou couleurs pastels pour ajouter de la douceur à la déco, le mobile apportera de nombreux bénéfices.

Le mobile pour bébé est donc bien plus qu’un jeu d’éveil : c’est aussi un objet d’épanouissement et de développement sensoriel qui fera grandir votre bambin et qui décorera sa chambre à merveille.


Les mobiles bébé kamidine

Mobile bébé composé de 12 grues en origami

 

Les mobiles kamidine possèdent une structure en bois et des éléments en papier, ainsi que des perles en bois dans la plupart des modèles. Ils sont fabriqués artisanalement en France avec du papier de grande qualité. Couleurs vives, couleurs pastels, papier uni ou à motifs, formes diverses, il y en a pour tous les goûts !


Quelques conseils pour l’installation de votre mobile

J'accorde une attention particulière pour l'emballage et l'envoi des mobiles pour bébé en papier origami. Tout d'abord, je choisis un emballage adapté pouvant contenir des objets fragiles. J'enveloppe ensuite le mobile dans du papier de soie et j'ajoute du papier kraft pour qu'il reste bien en place. Pour ne pas qu’il s'abîme pendant le transport, je ne monte pas entièrement la structure en bois. Une fois le colis reçu, vous n’aurez plus qu'à insérer les six branches dans la boule du milieu. Assurez-vous que les branches sont bien accrochées à la boule centrale. Pour des raisons de sécurité, n’hésitez-pas à mettre un petit point de colle si vous voyez que le bâton rentre trop facilement dans la boule. 

 

Par respect de l'environnement, je n'ajoute aucun emballage plastique pour mes envois. A titre exceptionnel, quand le papier kraft ne convient pas, j'utilise du papier bulle ou des pastilles de polystyrène que je récupère de mes colis reçus, plutôt que de les jeter.  
 
Le mobile kamidine est fourni avec de la ficelle supplémentaire (cordon en coton ciré) et avec une attache autocollante pour le fixer au plafond. Installez le mobile au-dessus du berceau de votre bébé dans son champ de vision mais pas trop bas pour ne pas qu’il tire dessus et qu’il l'abîme ou qu’il se fasse mal. Veillez également à ne pas le positionner juste au-dessus de sa tête pour ne pas l’effrayer.
 
Pour voir tous les mobiles pour bébé kamidine, cliquez sur la photo ci-dessous.

 

Mobile bébé composé d'animaux en origami
 

 

N’hésitez-pas à me faire part de vos commentaires.

Merci et à très vite pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire