Frais de port offerts jusqu'au 28 décembre avec le code promo CESTNOEL (Offre valable en France métropolitaine)

Nouveauté kamidine : la boutonnière en papier origami et papier recyclé

Vous souhaitez vous démarquer lors de votre mariage et vous parer d'accessoires de mariage originaux et durables ? Le respect de l'environnement est primordial pour vous ? Rendez vos fleurs éternelles grâce à la boutonnière en papier origami et papier recyclé. 

Avant de vous présenter ce nouveau produit kamidine, il est nécessaire que je vous en dise plus sur l’origine de la boutonnière. 

L’origine de la boutonnière

Également appelée “lapel flower”, la boutonnière est un accessoire masculin qui brille par son élégance. Considéré comme un complément à porter durant les grandes occasions, il apporte une touche festive et raffinée aux tenues masculines. La boutonnière de mariage est généralement assortie à la cravate ou au nœud papillon du marié et au bouquet de la mariée. Elle peut également accompagner la tenue des témoins

Les origines de la boutonnière remontent à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. L'accessoire est alors arboré pour se faire remarquer, et pour démarquer ses tenues vestimentaires. Elle trouve aussi ses origines dans les traditions militaires qui placent ses premiers usages à l'époque victorienne. Selon la légende, la Reine Victoria aurait offert un petit bouquet au Prince Albert pour célébrer le jour de leur mariage. Touché par ce présent original, le prince aurait décidé d'en orner sa veste.

Un accessoire original pour se démarquer des autres mariés

Vous aimez l’originalité ? Vous n’aimez pas faire comme tout le monde ? La boutonnière kamidine en papier est faite pour vous ! Vous trouverez sur la boutique plusieurs modèles de boutonnières, mais je peux également faire une boutonnière personnalisée selon vos envies, vos goûts, votre thème de mariage, etc. avec les motifs, les couleurs et les fleurs de votre choix.

Boutonnières en papier origami
Boutonnière en papier origami 

Un produit complémentaire

Bien sûr, la boutonnière est complémentaire au bouquet kamidine. Vous pouvez l’assortir au bouquet de mariée en papier.

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté le bouquet MélodieVous trouverez également la boutonnière Mélodie, fabriquée à partir des mêmes papiers : du papier à musique recyclé et du papier origami fabriqué au Japon.  

Bouquet de mariée et boutonnière assortie en papier origami et papier recyclé
Boutonnière en papier origami et papier recyclé

 

J’ai choisi de fabriquer des boutonnières en papier avec mes deux fleurs préférées : la fleur traditionnelle japonaise appelée kusudama et la rose. Pour le premier modèle, j’ai décidé de coller 3 fleurs kusudama ensemble pour une boutonnière bien proportionnée et équilibrée. J’utilise pour ce modèle 15 feuilles de 6 x 6 cm. Pour le deuxième modèle, j’ai choisi de combiner une rose avec un ruban de satin pour ajouter du volume. Comme papier, j’utilise cette fois 3 feuilles de 10 x 10 cm. 

Boutonnière en papier origami
Boutonnière en papier origami

Un accessoire pratique et durable

La boutonnière kamidine est très pratique et facile à accrocher. Elle possède une petite broche en métal que vous pouvez épingler au revers de votre veste. 

Boutonnière en papier origami

 

Elle tiendra en place tout au long de la journée, et grâce à ses fleurs en papier, vous pourrez la garder tout au long de votre vie pour vous rappeler de cette journée unique. Vous pourrez même la porter de nouveau pour d’autres grandes occasions ou évènements festifs. 

Une boutonnière éco-responsable 

Chez kamidine, le respect de l’environnement est très important. 

Tout d’abord, comme vous le savez, la structure de la boutonnière est principalement fabriquée à partir de papier origami et de papier recyclé (partitions musicales, pages d’un roman, pages d’une BD…).

J'accorde également une attention particulière pour l'emballage de vos commandes. Tout d'abord, je choisis un colis adapté pouvant contenir des objets fragiles. J'enveloppe ensuite la boutonnière dans du papier de soie et j'ajoute du papier kraft pour qu'elle reste bien en place.

Par respect de l'environnement, je n'ajoute aucun emballage plastique pour mes envois. A titre exceptionnel, quand le papier kraft ne convient pas, j'utilise du papier bulle ou des pastilles de polystyrène que je récupère de mes colis reçus, plutôt que de les jeter.

Également, quand je crée des roses en papier, je récupère les chutes de papier que je mets dans des pots en verre (des pots que je récupère bien sûr !). Je peux ensuite les réutiliser pour faire par exemple des confettis de diverses formes que je place dans vos commandes pour un peu de déco. Je peux également les placer dans une enveloppe, quand j’envoie une lettre à une amie ou à ma famille. C’est une touche supplémentaire qui fait toujours plaisir.

Un produit fait main et en France

Comme pour tous les produits kamidine, la boutonnière en papier est fabriquée à la main avec une grande attention, dans mon atelier parisien. La boutonnière requiert une patience et une minutie particulière car elle est petite et possède des finitions détaillées dans les fleurs et dans la tige. 

Retrouvez toutes les boutonnières kamidine en cliquant ci-dessous ou en vous rendant sur l’onglet “Boutique” tout en haut de la page. 

Boutonnière en papier origamiBoutonnière en papier origamiBoutonnière en papier origamiBoutonnière en papier origamiBoutonnière en papier origamiBoutonnière en papier origamiBoutonnière en papier recyclé


Vous pouvez également cliquer ici pour commander votre boutonnière sur mesure.

Et n’hésitez-pas à commenter cet article si vous avez des questions. Je serais ravie d’y répondre.

Merci et à très vite pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire