Frais de port offerts jusqu'au 28 décembre avec le code promo CESTNOEL (Offre valable en France métropolitaine)

Tuto : comment faire un cœur en origami pour la Saint Valentin

Pour ce premier article de blog, je vais vous montrer comment faire un cœur en papier. La Saint Valentin approche à grands pas ! Ah la Saint Valentin, les avis divergent à son sujet. Certains pensent que c'est une fête commerciale qui pousse les gens à acheter et à consommer, alors que d'autres ont leur rituel chaque année et n'hésitent pas à mettre le paquet pour leur soirée du 14 février (cinéma romantique, restaurant étoilé ou dîner aux chandelles, échange de cadeaux...). Et bien sûr, il y a les célibataires qui se révoltent chaque année et qui organisent leur propre soirée anti Saint Valentin. 

Et vous, plutôt team "J'adore la Saint Valentin" ou "Je déteste la Saint Valentin" ? Personnellement, je suis en couple, mais je ne fête jamais la Saint Valentin. Nous n'avons pas besoin d'un jour précis dans l'année pour faire plaisir à la personne qu'on aime. 

Mais revenons à notre tuto du jour ! Dans tous les cas, avec ce cœur en origami, vous n'aurez pas besoin de dépenser des milles et des cents et vous ferez sourire votre Valentin ou votre Valentine. De plus, c'est un origami très facile et rapide à réaliser, donc fini la queue dans les magasins pendant des heures !

Vous pouvez bien sûr vous amuser avec du joli papier japonais à motifs. 

Vous aurez besoin d’une feuille origami carrée de la taille de votre choix. Pour ce tutoriel, j’utilise une feuille de 13 x 13 cm. La taille de votre carré de départ dépend de la taille désirée pour votre cœur. Par exemple, avec une feuille de 13 x 13 cm, vous obtiendrez un cœur d'une hauteur de 8,2 cm et d'une largeur de 9,2 cm. 

 

Différents pliages pour faire un cœur en papier origami

 

  1. Marquez les deux diagonales puis réouvrez la feuille.
  2. Rabattez le coin supérieur vers le centre de la feuille.
  3. Rabattez le coin inférieur tout en haut de la feuille, au milieu.
  4. Pliez au niveau des pointillés : rabattre le point x sur le point y, pour que la tranche du bas se retrouve le long de la ligne verticale centrale. 
  5. Faîtes la même chose de l’autre côté. 
  6. Le cœur commence à prendre forme. C’est bientôt fini !
  7. Retournez votre cœur.
  8. Pliez la pointe de droite vers la gauche selon les pointillés.
  9. Faîtes la même chose de l’autre côté.
  10. Pour finir, rabattez les deux petites pointes du haut vers le bas selon les pointillés. 
  11. Et voilà, vous obtenez un joli cœur que vous pouvez offrir à votre chéri(e) le jour de la Saint Valentin !

Vous pouvez également vous amuser à plier plusieurs petits cœurs que vous déposerez discrètement sous l'oreiller de votre partenaire. Faites travailler votre imagination ! 

petits cœurs en origami cachés sous un oreiller

 

Dîtes-moi en commentaire si vous avez eu des difficultés pour ce tuto. Est-ce qu'il y a des étapes où vous avez hésité ? Cela m'aidera pour les prochains tutoriels. 

Si vous préférez les vidéos, voici mon tuto Youtube ;)

Merci et à très vite pour de nouveaux articles !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez ci-dessous des produits Saint Valentin à offrir à votre bien aimé(e).

cadre Saint Valentin cœurs multicolores en origami Cadre Saint Valentin cœurs en origami sur fond noir Cadre Saint Valentin cœurs en origami sur fond blanc Eléphants amoureux en origami Tous les bouquets en origami

 

1 commentaire

  • Merci pour ce tuto ! Je viens de réaliser mon premier origami… sans papier d’origami :o)
    Je pensais que ça me prendrait beaucoup de temps vu le nombre d’étapes mais pas du tout, il est juste très bien détaillé !

    DavidG

Laisser un commentaire