Frais de port offerts jusqu'au 28 décembre avec le code promo CESTNOEL (Offre valable en France métropolitaine)

Tuto : marque-page renne en origami

Vous avez été nombreux à apprécier le tutoriel marque-page renard que j’ai réalisé il y a quelques mois juste avant l’été. D’ailleurs si vous l’avez loupé, le voici : Tuto : marque-page renard en origami.

À l’approche des fêtes de Noël, il est temps de se mettre en condition et de commencer les premières décorations DIY de Noël. Pour ce premier tuto de Noël, j’ai décidé de vous montrer comment réaliser un marque-page renne en origami. Parfait pour les séances de lecture au coin du feu avec un bon thé ou un bon chocolat chaud ! 

Par ailleurs, c’est un tutoriel très simple et rapide, que vous pouvez faire avec vos enfants. Vous pouvez vous amuser en variant les couleurs, la taille, la personnalisation, etc. Comme d’habitude, faites travailler votre imagination !

Marque-pages renne en origami pour les fêtes de Noël

 

Tout d’abord, munissez-vous d’une feuille carrée de la taille de votre choix. Pour ce tuto, j’utilise une feuille origami de 15 x 15 cm. Si vous n’avez pas de papier origami, vous pouvez bien sûr utiliser une feuille imprimante, la couper aux bonnes dimensions et la colorier en marron.

C’est parti !

Tutoriel marque-page renne en origami 1

1. Si vous avez du papier blanc au verso, orientez la face blanche vers vous. Pliez dans la diagonale en ramenant la pointe du bas vers le haut.
2. Ramenez les deux pointes des côtés en haut en pliant selon les pointillés. 
3. Dépliez.
4. Pliez le volet du dessus vers le bas selon les pointillés. 
5. Pliez les deux pointes le long de la tranche, selon les pointillés. 
6. Dépliez. 
7. Remontez le volet de droite et glissez-le à l’intérieur du modèle.
8. Faites la même chose avec le volet de gauche. (Vous pouvez vous aider d’un objet pointu pour bien glisser les pointes jusqu’au fond).

Tutoriel marque-page renne en origami 2

9. Écrasez le modèle pour qu’il soit bien plat. 
10. Personnalisez votre renne comme vous le souhaitez.
11. Et voilà, vous avez terminé votre joli marque-page renne.

Comme d’habitude, je vous mets également à disposition une vidéo du tuto. Et n’hésitez-pas à vous abonner à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochains tutoriels origami.



J’espère que ce premier tuto origami de cette série spéciale Noël vous aura plu. Je vous réserve plein de surprises jusqu’à la fin de l’année ! D’ici-là, prenez soin de vous et à très vite pour un nouveau tutoriel !

Laisser un commentaire