Nouveauté kamidine : les boucles d’oreilles en papier origami et papier recyclé

Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer un petit article à mon nouveau produit : les boucles d’oreilles kamidine en papier origami et papier recyclé. Je vais vous expliquer comment l’idée m’est venue et je vais vous lister six bonnes raisons de s'acheter ou d'offrir des boucles d'oreilles kamidine !

Avant-propos

Pour tout vous dire, cela faisait un petit moment que plusieurs personnes de mon entourage me disaient “Amandine, tu devrais faire des boucles d’oreilles en origami”, “Amandine, quand est-ce que tu te mets à fabriquer des bijoux en papier ?”. Et je leur répondais “Non, ce n’est pas trop mon truc, je suis plus spécialisée dans les bouquets et la déco”. Et bien j’aurais dû les écouter plus tôt ! 

Comme vous le savez, du 8 au 21 novembre, j’ai loué un emplacement dans une boutique de créateurs place Sainte Opportune à Châtelet pour vendre mes produits. Et une créatrice qui est en boutique en permanence m'a encouragé à lancer ma gamme de boucles d’oreilles en papier. Elle m’a conseillé, aidé à faire mes premières paires et c’est comme ça que je me suis lancée ! J’ai été particulièrement étonnée et touchée par votre engouement à l'égard de mes boucles d’oreilles en origami ! Elles ont eu beaucoup de succès dès le début, soit pour des cadeaux de Noël, soit pour un petit plaisir personnel.

J’ai également pu vous les présenter le samedi 11 décembre au marché de création à la Cadette dans le 12ème arrondissement de Paris, ainsi que la semaine avant Noël à L’Espace Sainte Opportune à Châtelet. 

Présentation

Pour le moment, je vous propose cinq modèles différents :

Une grue toute simple Une grue entourée d'une créole Une feuille
Boucles d'oreilles en papier origami en forme de grue
Créoles en papier origami en forme de grue
Boucles d'oreilles en papier origami en forme de feuille
Une sphère  Un diamant
Boucles d'oreilles en papier origami en forme de sphère Boucles d'oreilles en papier origami en forme de diamant

En papier origami et papier recyclé bien sûr ! Pour chaque modèle, vous avez le choix entre du doré ou de l’argenté. 

Pour les noms des bouquets de fleurs en papier, j’ai décidé de choisir des prénoms féminins français, mais cette fois, pour les boucles d’oreilles, j’avais envie de m’amuser et de leur attribuer des prénoms féminins japonais.

Avantages des boucles d’oreilles kamidine

L’originalité

Comme d’habitude, mon objectif est de créer des choses originales et jolies tout en fabriquant des produits qui pourront plaire à tout le monde. L’origami, qui est l’art de plier le papier et qui provient du Japon, permet de créer une multitude de choses variées et originales. En effet, avec une simple feuille de papier, les possibilités de création sont immenses et c'est ce qui est intéressant. 

De plus, les boucles d'oreilles sont fabriquées en pièces uniques ou en pièces très limitées

La légèreté et le confort

Les boucles d'oreilles kamidine sont incroyablement légères et agréables à porter ! C’est l’avantage du papier bien sûr. 

Boucles d'oreilles en papier origami en forme de grue

Créoles en papier origami en forme de grue

Boucles d'oreilles en papier origami en forme de feuille

La durabilité et la qualité

Toutes les montures des boucles d'oreilles kamidine sont en acier inoxydable (acier inoxydable pour les modèles argentés et acier inoxydable doré à l’or fin pour les modèles dorés). C’est un matériau de qualité qui empêche les allergies. Elles sont également garanties sans nickel, sans plomb et sans cadmium.

Pour le papier, je choisis soigneusement du washi chiyogami (papier fabriqué artisanalement au Japon) ou du papier recyclé (partitions musicales, romans, bandes dessinées, papiers cadeaux…). D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur le washi, je lui ai consacré un article de blog il y a quelques temps : Le processus de fabrication du papier japonais - Zoom sur le seul fabricant de washi en France.

washi chiyogami
Partitions musicales

 

Une fois le papier découpé et plié dans sa forme finale, je passe deux couches de verni pour qu’il puisse résister à la pluie. Donc pas de soucis à ce niveau-là. Mais bien entendu, il n’est pas très recommandé de se doucher ou de se baigner avec !

Une fois que le verni est bien sec, j’assemble ensuite toutes les parties pour obtenir un joli bijou.

Enfin, toutes les boucles d’oreilles sont vendues avec des petits embouts transparents pour éviter de les perdre en enlevant l’écharpe ou le masque. 

Des boucles d'oreilles éco-responsables

Chez kamidine, le respect de l’environnement est très important. 

Tout d’abord, comme expliqué plus haut, les boucles d'oreilles sont principalement fabriquées à partir de papier origami et de papier recyclé.

Ici, par exemple, nous avons une jolie feuille pliée à partir de chutes de papier à musique.

Boucles d'oreilles en papier à musique en forme de feuille

Et là, de jolies boucles d'oreilles noires et blanches pliées à partir d'une page de BD. 

Boucles d'oreilles en papier recyclé d'une bande dessinée en forme de feuille

J'accorde une attention particulière pour l'emballage et l'envoi des boucles d'oreilles. Je les glisse délicatement à plat dans une pochette kraft puis dans une enveloppe épaisse à fermeture adhésive. 

Également, quand je crée, je récupère les chutes de papier que je mets dans des pots en verre (des pots que je récupère bien sûr !). Je peux ensuite les réutiliser pour faire par exemple des confettis de diverses formes que je place dans vos commandes pour un peu de déco. Je peux également les placer dans une enveloppe, quand j’envoie une lettre à une amie ou à ma famille. C’est une touche supplémentaire qui fait toujours plaisir.

Du fait main et du made in France

Comme pour tous les produits kamidine, mes boucles d'oreilles en origami sont fabriquées à la main avec une grande attention, dans mon atelier parisien. Les boucles d'oreilles requièrent une patience et une minutie particulière car elle sont petites et possèdent des finitions détaillées dans les montures. 

Boucles d'oreilles en papier origami en forme de sphère

Des boucles d’oreilles personnalisées

Comme d'habitue, si vous avez une idée précise en tête qui ne se trouve pas sur le site (une couleur spécifique pour assortir à votre tenue ou pour offrir), contactez-moi directement via le formulaire de contact pour que je crée des boucles d’oreilles spécialement pour vous. Je m'adapte à toutes les demandes !

Retrouvez toutes les boucles d’oreilles kamidine en cliquant sur les photos ci-dessous ou en vous rendant sur l’onglet “Boutique” tout en haut de la page.

Boucles d'oreilles en papier origami en forme de grueBoucles d'oreilles en papier origami en forme de grueCréoles en papier origami en forme de grueCréoles en papier origami en forme de grueBoucles d'oreilles en papier origami en forme de feuilleBoucles d'oreilles en papier recyclé en forme de feuilleBoucles d'oreilles en papier origami en forme de sphèreBoucles d'oreilles en papier origami en forme de sphèreBoucles d'oreilles en papier origami en forme de diamantBoucles d'oreilles en papier origami en forme de diamant

Merci et à très vite pour de nouveaux articles de blog !

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés